Flash infos

Le mot du président

Cher amis,

Je m'adresse à vous pour la deuxième fois depuis l'annonce du confinement et juste avant que l'on nous annonce officiellement son prolongement.

 

 

 

 

Je sais compter sur votre sens civique pour respecter les mesures prises par nos dirigeants et j'espère surtout que vous prenez bien soin de vous et de vos familles. 

 

Je souhaite vous informer de quelques décisions que nous prenons avec le bureau, par téléphone bien sûr.

 

Nous avions décidé d'attribuer une remise de 40 € sur vos commandes d'été en mettant à votre disposition un catalogue printemps-été. Cette attribution n'est pas remise en cause, mais différée, compte tenu des événements. Nous reviendrons vers vous pour en redéfinir les modalités.

 

Nous avions également mis au programme 2020 deux voyages : l'un en Espagne en mai, l'autre à Foix en juin.  Après consultation de Véronique et Jean-Claude, membres de la commission voyages, et des membres du bureau, nous avons décidé d'annuler ces voyages. J'espère que vous en comprendrez les raisons.  

 

Pour ma part, je considère que la motivation n'est plus au rendez-vous et que nos pensées sont plutôt à nous protéger ainsi que nos proches. Ce satané virus touche de plus en plus de monde et même à la fin du confinement, il n'aura pas pour autant complètement disparu. Dans ces conditions, il serait totalement irresponsable d'organiser un regroupement dans un hôtel au risque de se contaminer. De plus le programme pour Foix méritait une forme irréprochable et nous ne pouvons malheureusement pas nous y préparer.

 

En terme d'organisation, Jean-Claude est en contact avec l'agence espagnole, qui est bien sur fermée, pour obtenir le remboursement. Pour Foix, Véronique prend contact avec l'hôtelier, qui n'a pas encaissé l'acompte, ce qui nous met moins de pression puisque nous n'avons pas payé. 

 

Notre challenge Home-trainer tarde à décoller. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux !!! Pour participer au tirage au sort et gagner un maillot de l'ARC, envoyez votre photo à Henri Bourrat. Le nombre de kilomètres parcouru ne rentre pas en ligne de compte.

 

Je  pense sincèrement que ces décisions sont à la hauteur de la confiance que vous nous avez témoignée lors de notre élection à l'AG du 26 novembre dernier. En tous cas, je suis personnellement fier de mon équipe, qui honore notre club et contribue à son fort rayonnement dans le département. 

 

Je vous adresse tous mes vœux de bon confinement, en espérant vous revoir bientôt en bonne santé, pour nous défouler sur les routes et nous éclater entre copines et copains.

   

Bien à vous, 

 

Votre dévoué Président Jean 

Lire la suite

Triste nouvelle

Le papa de notre ami Michel Pontié est décédé à Toulouse à l'âge de 95 ans.

Le comité directeur et l'ensemble des membres de l'ARC s'associent à la peine de sa famille et présentent à Michel leurs plus sincères condoléances.

Lire la suite

Dernières recommandations FFVélo

FFVélo confirme qu'il faut rester à la maison. Soyons solidaires avec les personnels soignants et ne prenons pas de risques !!!

Lire la suite

Challenge Home-trainer !!!

Pendant la durée du confinement, il serait sympa à tous ceux qui font, ou feront, du home-trainer, de diffuser les photos sur le site. Cela permettrait de rester en contact et d'avoir des souvenirs de cette maudite période. 

Vous pouvez faire parvenir vos photos à Henri Bourrat qui les stockera sur le site.

Elles seront accessibles, via un bouton Challenge Home-trainer dans l'Espace Photos Adhérents.

Lorsque la situation sera redevenue normale, nous mettrons en jeu un maillot de l'ARC, par tirage au sort, parmi ceux qui auront transmis leur photo.

Allez tous en selle !!!

Lire la suite

Le mot du Président

Bonsoir à toutes et tous,    

Comme vous avez pu le constater hier au soir, des mesures très strictes s'imposent aux Françaises et aux Français quant à leurs déplacements et de fait aux cyclistes que nous sommes.  

Je  suis fier que le comité directeur de notre club, que j'ai l'honneur de présider, ait pris dès samedi soir, et ce avant l'annonce présidentielle, la décision de renoncer à nos sorties habituelles. Même si cela n'a pas été compris de tous, j'ai l'intime conviction que nous avons accompli un acte citoyen et je me félicite d'une telle réactivité. Les témoignages de sympathie de certains d'entre vous, les directives reçues dans la foulée, tant du CODEP que de la fédération nationale FFVélo, m'ont conforté dans la légitimité d'une telle décision qui fait honneur à notre club.

J'espère pouvoir vous retrouver bientôt, mais en attendant, je souhaite que nous soyons épargné par ce virus ravageur dont le seul moyen à ce jour de s'en prémunir est d'en empêcher la propagation en restant chez soi.

Je profite de ce mot, pour annoncer que la réunion du comité du mois de mars est reportée jusqu'à nouvel ordre.

Je vous souhaite à tous une bonne santé pour vous et vos familles 

 

Votre dévoué  président 

   

Jean Soler 

Lire la suite

FFVélo communique

Dans le droit fil de notre décision d'hier, le CODEP nous transmet le communiqué de FFVélo annonçant la suspension de toutes ses  manifestations et demandant aux clubs de suspendre leurs activités

Lire la suite

Mesures anti-coronavirus

Chers adhérents, 
 
Devant l'évolution de l'épidémie du Covid19 et l'appel au confinement du premier ministre, j ai pris la décision après consultation des membres du bureau de suspendre les sorties du club et ce jusqu'à nouvel ordre.
J'espère que vous comprendrez ce choix qui engage ma responsabilité de président et qui me semble être conforme à la situation exceptionnelle que nous vivons.  
Je n'ai, bien évidemment pas de pouvoir de police, et chacun agira en son âme et conscience mais si des rassemblements persistent, ils se feront hors cadre du club et hors de notre responsabilité. 
Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt j'espère pour reprendre le cours normal de nos sympathiques sorties. 
 
Votre devoué président     
 
Jean 
Lire la suite

Risques de "débridage" de VAE

 

FVélo communique :

 

Débrider un Véhicule à Assistance Electrique peut désormais vous coûter un an de prison.

Sont concernés tous les Engins de Déplacement Personnel motorisés, pas que les Vélos à Assistance Electrique.

Jusqu'à présent, la législation restait assez floue pour ceux qui débridaient leur VAE limité d'origine à 25km/h, et nombreux sont ceux qui étaient tentés par acheter un kit de débridage, faisant ainsi sauter cette limite de 25km/h, permettant ainsi une assistance parfois bien au-delà des 35-40km/h. Dangereux et surtout, totalement illégal.

 

L’Article L317-1 du Code de la route a été modifié par la loi n°2019-1428 du 24 décembre 2019.

"Le fait, pour le responsable de l'exploitation d'un véhicule de transport routier, d'un engin de déplacement personnel à moteur ou d'un cycle à pédalage assisté soumis à une obligation de limitation de vitesse par construction, de ne pas respecter cette obligation, de modifier, ou, en tant que commettant, de faire ou de laisser modifier le dispositif de limitation de vitesse par construction afin de permettre au véhicule, à l'engin ou au cycle de dépasser sa vitesse maximale autorisée, est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Le préposé est passible des mêmes peines lorsque l'infraction résulte de son fait personnel.

 

Toute personne coupable de ce délit encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Le véhicule, l'engin ou le cycle sur lequel l'infraction a été commise est immobilisé et retiré de la circulation jusqu'à ce qu'il ait été mis en conformité ou réparé. Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent alinéa."

 

A noter que les fabricants de kits de débridage encourent pour leur part jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende (article L317-5 du code de la route). Reste à savoir si, comme pour les cyclomoteurs débridés et "kités", il y aura une réelle répression et qui formera les Forces de l’Ordre au dépistage des véhicules débridés et aux Douanes de bloquer les importations.

 

Enfin aussi étrange que cela puisse paraître, il n’est pas interdit de vendre les accessoires permettant de passer l’assistance de 25km/h à 45 km/h. Par contre, un magasin qui monte un kit et/ou entretient un vélo à assistance électrique modifié et quel que soit le type de réparation n’ayant pas de relation avec le moteur risque beaucoup. Sa responsabilité est engagée et il pourra être tenu pour responsable en cas d’un accident du propriétaire du vélo. L’année dernière, trois magasins en France ont dû fermer leurs portes pour ce motif.

 

Bien cordialement,

 

Denis Vitiel

Président Commission Sécurité, technique & VAE

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLOTOURISME

12, rue Louis Bertrand - CS 80045

94207 Ivry-sur-Seine Cedex + 33 (0)4 76 47 14 70

+ 33 (0)6 71 67 98 16

denis.vitiel@ffvelo.fr

 

Lire la suite

Refonte gestion des photos et videos

La refonte de la gestion des photos et videos sur le site ARC arrive progressivement à son terme. Richard et Michel ont récupéré les photos qui sont dorénavant stockées sous Google Photos. Cela donnera à chacun la possibilité de les télécharger.
Deux espaces ont été créés :
- un public accessible à tous avec l'actualité du club : essentiellement la Perpignanaise et la pause café ARC.
- un privé accessible uniquement aux adhérents et membres grâce à un mot de passe - le même que celui permettant d'accéder à la liste des adhérents et à nos comptes-rendu de réunion.
L'espace privé est organisé par année et permet la navigation vers les archives photos.
N'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques
Pour visualiser les photos cliquer ici
Lire la suite

Le mot du Président

Je voudrai en quelques mots et après 3 mois de fonctionnement de notre nouveau bureau faire un premier bilan.

Je tiens à vous rappeler que j'ai la chance de travailler avec des gens compétents et engagés pour notre club et avec qui j'ai le bonheur de pouvoir collaborer.

Nous nous sommes présentés à l'assemblée générale avec un programme qui déjà après quelques mois est en passe d'être atteint.

  

1) création d'un nouveau groupe  effectif  depuis le 01 12  2019 merci francis

2) allocation du club pour une veste hiver - 36 vestes commandées et livrées  opération réussie malgré quelques  soucis réglés à ce jour   merci  Thierry  

3 ) 2 voyages finalisés   l'un en Espagne  -  37 participants, l 'autre à Foix  - 27 participants     merci   Véro et Jean-Claude   

4) reprogrammation de notre randonnée de l'ARC la Perpignanaise le 23 août  2020   

5) reprogrammtion du repas annuel de l'ARC le 05 septembre  2020   mechoui à la Salud    merci à Jean-Claude Salas  qui nous a réservé l'espace     

6 ) programmation de la pause-café le 15 novembre 

7 ) nous sommes en train de réfléchir a une opération tenue d'été pour laquelle nous reviendrons vers vous en temps utiles  

8) Michel Vié et Richard Berger ont organisé une réunion pour permettre une réhabilitation du site internet sur lequel vous avez déjà  les parcours semaine en plus de ceux du dimanche déjà présents. Vous pourrez à nouveau consulter les photos des sorties grâce à Henri Bourrat et Véronique Foures. Ceci est bien pratique pour ceux qui n'utilisent pas Facebook. Alex réfléchit depuis quelques mois a un relookage  .. qu'il nous présentera lors de notre prochaine réunion 

9) Michel Priego, Michel Vié et Jean-François Margerin nous ont préparé des sorties longues à partir du mois d'avril.

Voilà en quelques mots les opérations que nous engageons pour vous, pour faire vivre notre club de coeur dans la bonne humeur et l'amitié, des valeurs qui me sont essentielles et m'ont poussé à prendre la présidence.  

Je veux également associer ceux qui ne sont pas directement en gestion d'une action particulière mais qui oeuvrent dans l'ombre. En votre nom, je remercie tous les membres de mon équipe pour leur engagement et leur loyauté.

Je ne voudrai pas vous quitter sans adresser tous mes  voeux de rétablissement à nos amis  convalescents.

  

Amities sportives      Jean       

 

J'ai souhaité pour des raisons de sécurité compte tenu des événements annuler les sorties de ce  samedi 29 02 au départ de Perpignan     

Lire la suite

Sortie samedi 29 février

Suite à l’affluence exceptionnelle et aux conditions de circulation liées au meeting de Carles Puigdemont la sortie de samedi est annulée

Lire la suite

Parcours semaine

Les parcours semaine qui étaient jusqu'à aujourd'hui exclusivement publiés sur notre page Facbook sont désormais mis en ligne sur le site.

 

Voir onglet Activités Route et cliquez sur l'icône ci-dessous

Lire la suite

Le cyclisme et les capsules de champagne

A la demande de plusieurs d'entre vous, je vous transmets un lien vers ma collection de capsules de champagne.

 

N'hésitez pas à vous promener sur le site à travers toutes les thématiques possibles et notamment celle sur le cyclisme en cliquant ici ou sur le rugby en cliquant

 

Je suis toujours preneur de toute capsule.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement éventuel.

 

Sportivement 

 

Michel Vié

Lire la suite

Pause café réservée à nos adhérents

Comme annoncé lors de l'AG du 29 novembre, la pause café réservée aux membres de l'ARC aura lieu ce dimanche 8 décembre au village de pêcheurs situé entre Canet et Saint Cyprien. 

 

Marcel Motto et René Operti vous y accueilleront. 

 

Venez nombreux !!!

Lire la suite

Assemblée Générale du 29 novembre 2019

L’AGO de l’ARC s’est tenue 29 novembre 2019, à 18 heures à la Maison Départementale des Sports, rue René Duguay-Trouin à 66000 PERPIGNAN

Vous en trouverez le CR ci-dessous

Lire la suite

Téléthon 2019

Le SALEILLES CYCLO participera au téléthon le dimanche 8 décembre à 9 heures, sous la forme de minis randonnées pour accompagner des petits groupes de civils sur la piste cyclable.

 

Chaque participant donnera 2 € au téléthon. 

Lire la suite

Pause café de l'ARC - dimanche 3 novembre

 

La pause café de l'ARC aura lieu le dimanche 3 novembre à l'ancien lycée Al Sol, rue des Jardins Saint Louis à Perpignan.

 

Les parcours ont été conçus pour intégrer cette pause amicale. Venez nombreux.

 

 

Lire la suite

Assemblée Générale Ordinaire du 29 novembre 2019

Nous avons le plaisir de vous informer que l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ARC se tiendra le Vendredi 29 Novembre 2019, à partir de 18 Heures, à La Maison Départementale des Sports, rue René Duguay Trouin à Perpignan.

 

Vous recevrez prochainement par mel, la convocation officielle détaillant l'organisation de cette manifestation. 

 

D'ores et déjà, pensez à réserver cette date.

Lire la suite

Randonnée de Baho

Le Vélo Club Baho vous accueillera dimanche prochain 08 septembre pour la randonnée Jean Pierre Durand

 

Les inscriptions seront prises cette année à la salle des fêtes de la Mairie de Baho (en venant de Perpignan, traverser Baho par la D616, la mairie est située au milieu du village, bien visible à droite en bordure de la départementale)

Les circuits « route » habituels sont programmés (cf ci-dessous)

Le Club a décidé d’innover cette année en proposant un parcours VTT-VTC  facile  de 16 km, avec un faible dénivelé, qui se tiendra autour de Baho et Saint Estève dans la garrigue environnante. Ce circuit familial s’adresse essentiellement  à ceux qui  veulent s’initier au vélo dans un cadre agréable et sécurisé, (adultes hommes et femmes, mais aussi les enfants et les adolescents) (cf circuit ci-dessous )

Lire la suite

Triste nouvelle

Notre ancien camarade André Sibille est décédé. Ses obsèques auront lieu mardi 27 août à 11h au crématorium du Vernet/Aéroport. 

 

Le comité directeur et l'ensemble des membres de l'ARC s'associent à la peine de sa famille et lui présentent leurs plus sincères condoléances.

Lire la suite

Horaire de départ sortie du dimanche pour le mois de juillet

Comme pour les départs semaine, les horaires de départ des sorties du dimanche se feront exceptionnellement  à 7 h 

Lire la suite

Randonnée d'Elne cyclo club "La François Commes"

Dimanche 7 juillet à l'hôtel de ville sera donné le départ de la randonnée "La François Commes"

Départ a partir de 7 h.

 

Vous pouvez télécharger les détails, les parcours et le bulletin d'inscription ci-dessous. Pour des raisons d'assurance merci de bien vouloir signer votre bulletin d'inscription.

 

Bonne route à tous et soyez prudent

Lire la suite

Toutes à Toulouse 2020

Après Paris et Strasbourg voilà "Toutes à Toulouse 2020" qui se profile. A cette occasion, le CoDep souhaite organiser un V.I. (voyage itinérant) Perpignan/Toulouse 

Trouvez ci joint le document de pré-inscription afin de préparer une réunion

Renseignements auprès de Sonia (commission féminines)

 

 

Lire la suite

Perpignan St Estève Villeneuve de la Rivière Le Soler Ponteilla Trouillas Fourques Vivés St Jean Pla-de-Corts CAFE Maureillas Les Cluses L’Albère St Jean Col de L’Ouillat Pic Neulos 64 km

RETOUR

L’Albère St Jean Le Boulou Tresserre Trouillas Ponteilla Canohés Perpignan

Total 115 km

Repas au Chalet de L’Albères,

menu 17,90 + vin+ demi+ café