Le mot du Président

Chers amis bonjour,

Nous avons tenu jeudi soir une réunion du comité directeur en distanciel dont l'objectif principal était de trouver une solution pour tenter de revenir à une situation plus conforme à nos objectifs sportifs.

J'ai en responsabilité, décidé la mise en sommeil il y a quelques mois des sorties du club, car je ne voyais pas comment respecter et faire respecter à l'ensemble des membres, les mesures sanitaires édictées par nos dirigeants.

A ce jour, force est de constater, qu'un rassemblement relativement important continue à partir des jardins Saint Jacques, qu'un autre moins important part du rond point "Gabiani" et qu'il n'y a aucune porosité entre ces groupes. Cette situation nous est apparue préjudiciable aux intérêts du club. 

Au regard des remontées qui m'ont été faites et des réactions de certains d'entre-vous, qui à juste titre pouvaient se sentir laissés pour compte, nous avons essayé de sortir de cette situation en n'ayant pour seul objectif de restaurer la convivialité à l'amicale, tout en respectant le protocle sanitaire dont vous trouverez une copie à télécharger ci-dessous.

Jeudi soir après de nombreux échanges fructueux, nous avons décidé à l'unanimité des présents, de proposer une solution qui doit nous permettre de reprendre une activite normale. 

Je prends donc, dès le jeudi 11 mars 2021, la responsabilite de rouvrir le club en m'appuyant sur ces mesures, à savoir :

Tous les départs de sorties s'effectueront des jardins Saint Jacques en conservant l'ossature des groupes déjà constitués. C'est ainsi que nous avons désigné trois référents que sont Henri Bourrat, René Operti et Michel Priego auxquels nous proposons d'adjoindre Pierre Serret ou/et Francis Ribalta pour créer un groupe "costauds".  Ces divers groupes se tiendront aux  quatre coins du batiment. Ceci nous permettra de nous voir, sans nous entasser en un seul point. Cela rendra possible la porosité entre groupes, facilitera la complétude des groupes et in fine la convivialité !!!

Je ne parle pas du Groupe 2 qui, à ce jour, semble avoir trouvé une solution pour éviter tous problèmes. Je les invite donc, à continuer de s'organiser dans le respect des règles en vigueur. Si toutefois, ils souhaitent partir également de Saint Jacques, il faudra juste définir ensemble  un cinquième point de départ. 

Je suis conscient que ces mesures pèsent, et bien au-delà du vélo, sur nos vies mais notre devoir en tant qu'association est d'être exemplaire en toute circonstance et respecter les consignes de notre fédération qui restent claires en la matière.

Je sais compter sur votre engagement, votre responsabilité et votre civisme pour mener à bien cette expérience et ne pas avoir à revenir sur des mesures plus sévères.  

Bien à vous   votre président      JEAN   

 

PS  : Je vous rappelle que depuis le 01/03/2021 les membres qui n'ont pas souscrit la licence 2021 ne sont plus assurés et ne peuvent en aucun cas se joindre à nos sorties. Je vous demande de faire respecter cette consigne qui engage la responsabilité du club.  

Télécharger
COVID 19 - Pratique du cyclotourisme sur route et à VTT
20210218covid-activite-route-et-vtt.pdf
Document Adobe Acrobat 204.6 KB