Le mot du président

Bonjour à toutes et tous,      
Comme vous en avez sans doute entendu parler, nous rencontrons, particulièrement au G1, des difficultés à organiser des départs avec un nombre de participants en deçà des normes fixées par les pouvoirs publics.  
J'ai donc décidé, avec l'aide de quelques amis, de recenser les copains qui avaient les capacités physiques pour rouler au G1 et leur ai demandé par mail de se positionner sur un groupe A ou B en fonction de leurs capacités physiques sans tenir compte de leurs affinités. Le A étant bien évidemment plus fort que le B.
Nous avons ainsi envoyé pas moins de 40 mails et avons obtenu à ce jour plus de 30 réponses ce qui en période estivale dépasse largement nos espérances car en plus nous connaissons le positionnement des absents. A la vue des choix de chacun, il apparaît évident que nous aurions pu effectuer ces listes de façon arbitraire car nous connaissons nos capacités. C'est volontairement que nous avons demandé à chacun d'entre-nous de se responsabiliser et de s'engager pour éviter toute contestation.
Ces listes permettront dans un premier temps, d'établir des départs inspirés par les choix des intéressés et non de façon autoritaire voire discriminatoire.
Nous pourrons aussi, en dehors des jours de grande affluence, organiser des départs différenciés, si les participants en expriment la volonté. Je souhaite laisser la liberté de choix aux adhérents plutôt que de leur imposer un groupe, ce qui peut-être avec le temps, se fera naturellement mais toujours dans le consentement. 
Je suis intimement convaincu que l'état d'esprit dominant à l'ARC est la convivialité et que la majorité des adhérents souhaite rouler comme nous le faisons actuellement, en ponctuant nos sorties du traditionnel arrêt café.
Si je dois continuer à exercer ma fonction de président, ce sera toujours ma ligne de conduite. Je regrette que certains ne se reconnaissent pas dans cette démarche. A eux d'en tirer les conséquences, car je ne sacrifierai jamais l'intérêt général aux attentes d'une minorité.
Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que dès ma prise de fonction, j'ai créé un G1bis pour que les plus costauds puissent rouler ensemble au G1 sous la houlette du capitaine de route Francis Ribalta. Cette entreprise a eu un succès éphémère, puisque rapidement, après quelques sorties avec 7 à 8 participants,  certains ont préféré se regrouper ailleurs et organiser eux-même leurs sorties, bien avant la crise Covid et ils continuent encore à le faire aujourd'hui. Je rappelle que ces rassemblements ne sont pas validés par le comité directeur de l'ARC et se font sous la seule responsabilité de ceux qui y participent. Je rappelle également que les 3 jours de sorties officielles sont les mardi, jeudi et dimanche.
Je serai en mesure lors de notre réunion de rentrée mi-septembre de présenter ces mesures au comité directeur.  
Avant de vous quitter, je présente mes vœux de prompt rétablissement à Pierrot Velasco, sévèrement touché après l'attaque d'un chien lors de la sortie de jeudi dernier à Saint Estève, à Bernard Brun, mordu par ce même chien et à Pascal Coutier, victime ce même jour d'une chute due à un refus de priorité d'un véhicule dans un rond point. Ceci doit nous amener à la plus grande prudence car nous sommes sur la route vulnérables et exposés à des comportements de plus en plus agressifs de la part des automobilistes. 
Je vous remercie d'avoir pris quelques minutes pour me lire.  
Je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être encore et une bonne rentrée aux autres. 
   
Toutes mes amitiés sportives       Jean