Le mot du président

Chers amis,
 
Je reviens vers vous après un mois  de déconfinement dans un contexte très particulier dû aux mesures gouvernementales qui m'ont amené, après consultation des membres du bureau, à mettre notre activité sportive en sommeil.
 
Je tiens ici à vous féliciter pour le civisme dont vous faites preuve en respectant les règles imposées.J'ai pu constater que plusieurs groupes s'étaient organisés pour pouvoir rouler tout en restant en conformité avec ces dernières et respecter en même temps mes consignes.Toutefois j'ai tenu à appeler des camarades du bureau roulant dans divers groupes pour m'assurer qu'aucun de nous ne soit mis de côté ou victime d un sentiment discriminatoire. L'état d'esprit qui m'anime est celui du collectif et même si le club n'est qu'indirectement concerné par ces organisations à initiatives personnelles j'ai préféré être sûr que tous nous sentions bien. Je suis personnellement en partie à l initiative d'un de ces groupes et je tiens à vous indiquer que nous ne sommes nullement fermés à la venue d'autres copains à la condition que nous respections la règle des 10.
J'avais un moment envisagé de reprendre l'activité  club en m'appuyant sur ces groupes existants mais il subsistait le problème du lieu de rassemblement et le nombre de participants c'est pour cela qu'après avoir fait le point avec quelques collègues,  j'ai préféré attendre les prochaines directives qui je l'espère nous seront plus favorables. A ce jour la déclaration du président n'a pas apporté d'éclaircissements sur le sujet. Nous continuerons donc ainsi tant que la règle nous l'imposera !!!

Dès que cela sera à nouveau possible, nous reprendrons notre activité collective, mais à mon sens et après avoir eu l'occasion d'en parler avec certains d'entre vous, un débat de fond sur la composition des groupes devra avoir lieu pour que chacun puisse y trouver son compte et plus particulièrement sur le plan sportif. 
Nous avons au début de mon mandat mis en route un groupe 1 qui répondait à une nécessité exprimée par quelques-uns.  A ce jour le succès du groupe 1 bis devient difficilement gérable et le même problème se pose tant au niveau du nombre que du  niveau sportif. Je sais pertinemment que le club n a pas une vocation cyclosportive mais on peut comprendre aisément que les adhérents puissent vouloir faire des sorties correspondantes à leur niveau physique et à leur forme du moment. A mon avis ces conditions sont nécessaires à la pérennité de notre club et même à son développement. Je pense donc qu la reprise, il nous faudra tirer les enseignements de la situation que nous vivons aujourd'hui et capitaliser sur les bénéfices qu'elle a pu nous apporter. Nous pourrions organiser une réunion avec des représentants des différents groupes pour mettre en place l'organisation la plus efficace et amicale possible.
 
En attendant peut-être dans les jours prochains une décision officielle, continuons à pratiquer notre sport favori en respectant nos engagements.   

Votre dévoué président  Jean