Des nouvelles de l’infirmerie de l’ARC.

Des nouvelles de l’infirmerie de l’ARC.

 

Martial G /accidenté le 12 septembre 2014 à Aime du côté de Moûtiers.

 

Voici un récit  que m’ont transmis Martial et son épouse.  

 

Le mercredi 10 septembre avec un collègue de Grasse, je rejoins Aime, un petit village presque en bordure de l’Isère (à proximité  de Moûtiers), ou d’autres collègues doivent nous rejoindre  pour faire du VTT de haute montagne. Le jeudi 11 septembre tout va pour le mieux. Le vendredi 12 septembre après avoir gravi 2 cols de plus de 2000 mètres, nous descendons en début d’après-midi vers les voitures. Je me trouve seul à l’avant et je me rappelle avoir emprunté en fin de descente une petite route goudronnée assez défoncée, je ne sais comment ni pourquoi, je chute, et je perds complètement connaissance. Deux collègues arrivent quelques instants plus tard à ma hauteur, m’aperçoivent au sol sans connaissance. Ils appellent  aussitôt les pompiers, les secours n'arriveront que 30 minutes plus tard. Je suis transporté en urgence vers Moûtiers, mais à la vue de mon état grave, on me dirige immédiatement sur le CHU de Grenoble.                                                                                                                                                                                  Le diagnostic est le suivant : traumatisme crânien, fracture fermée des sinus frontaux, fracture fermée du toit orbital et de la paroi externe  de l’orbite, fracture fermée du maxillaire, fracture fermée des os propres du nez, dermabrasion  des  deux épaules, de la hanche et du genou gauche. Et on continue, suture à l’arcade sourcilière gauche et paralysie du nerf 3 posttraumatique gauche, ce qui entraîne la fermeture temporaire de la paupière. Après 8 jours d’hospitalisation à Grenoble, le samedi 20 septembre, on me ramène en ambulance  dans ma famille à Perpignan. Il m’aura fallu entre 3 et 4 semaines pour prendre conscience  de mon état. Je n’ai aucun souvenir des semaines qui ont suivi ma chute… J’ai un traitement médicamenteux pendant 6 semaines et surtout il me faut du repos, pour au minimum 6 mois. Je dois passer  des contrôles au scanner cérébral  et des visites chez un neurochirurgien et un ophtalmo  à dates régulières.

 

Martial se remet doucement de son grave accident, il remercie les quelques copains de l’ARC qui sont venus lui rendre visite. A titre personnel, je félicite sa femme pour son courage, sa patience et son dévouement..

 

JC

 

 

Serge M / Encore des problèmes avec ses yeux.

 

Décidément 2014 n’est pas l’année de Serge, encore des problèmes avec ses yeux.Serge a dû subir le 25 septembre une intervention chirurgicale suite à un décollement de rétine. La convalescence a été assez pénible, son état s’améliore et nous espérons que Serge reviendra bientôt parmi nous et surtout sur un vélo..

 

JC

 

Didier G / accidenté le 16 octobre 2014 à Boule d’Amont.

 

Un accident à la base banal, qui se transforme en un arrêt de plusieurs semaines.

 

Le diagnostic est le suivant :

 

Fracture de l'humérus droit avec un volumineux épanchement,  conséquences, plusieurs semaines, voire mois d'indisponibilité, avec le bras immobilisé par un gilet, coude au corps pour au moins 3 semaines, plus la rééducation..

 

Didier se remet patiemment de son stupide accident, Régine lui sert de chauffeur et lui coupe son steak courage à vous deux.

 

JC

 

 

Jean André F/ accidenté  le 21 octobre 2014 à Perpignan.

 

Encore un accident en ville, sur un refus de priorité d'un véhicule. Jean André s’est retrouvé aux urgences avec un poignet bien abîmé : microfractures  au poignet plus de multiples contusions aux côtes. Jean André doit revoir son docteur pour une éventuelle reprise dans une quinzaine de jours.                                                                                                         Bon courage JAF le groupe 3 s’ennuie sans toi..

 

JC

 

Bernard C / Accident de VTT à la Réunion cet été, plus une intervention chirurgicale le 5 novembre 2014.

Après une rupture du tendon de la coiffe de l’humérus, à la suite d’une chute en VTT cet été à l’Île de la Réunion, Bernard a été opéré le 5 novembre à la clinique Médipole. L’intervention s’est très bien passée, Bernard a quitté la clinique samedi dernier et se remet de son intervention.  Il lui faudra   attendre encore quelques jours avant de reprendre le Vélo, tout comme JAF le groupe attend avec impatience le retour de ses deux leaders.

 

 

Bon rétablissement à tous.

 

JC

 

 

 

 

Liens partenaires

Cliquer sur le logo pour découvrir offres et promos

Flash infos

 

Ci-dessous les 5 derniers flash.

Pour en voir davantage, cliquer sur "Flash infos"

Visites :